Annonce de stages d’été pour adultes

As-Salâmou ‘alaykoum

Les modules habituels de cours d’Arabe et de Tajwîd pour adultes se terminent en cette fin de mois de juin pour reprendre en septembre 2019 inchaa Allah.

Cependant, nous vous annonçons que nous organisons des stages d’été pour adultes afin de profiter des vacances pour avancer dans la langue arabe et rester occupés dans le bien en cette période estivale.

Ces stages sont divisés en deux niveaux :

Niveau 1 :

Al-Qâ’idah An-Nourâniyyah : Les élèves apprennent à lire et écrire l’Arabe selon cette méthode qui a fait ses preuves

Niveau 2 :

Ce niveau est pour tous les élèves qui savent déjà lire et qui veulent approfondir leurs connaissances. Le fait d’avoir plusieurs niveaux d’élèves dans cette classe ne pose pas de problème car l’enseignement y sera inchaa Allah selon la méthode pédagogique de différenciation et aussi en raison du type d’activités. Les élèves, chacun selon son niveau et ses aptitudes personnels, étudieront des textes et travailleront leur compréhension à la lecture. Ils pourront aussi pratiquer leur expression écrite et mémoriseront des poèmes dans la croyance et les bonnes manières et en étudieront les sens en Arabe.

Fréquence et horaires des cours :

Ces cours seront disponibles en matinée pour les femmes et en soirée à partir de 19h pour les hommes. Les horaires précis seront communiqués prochainement inchaa Allah. Les deux niveaux seront à hauteur de deux séances par semaine. Ils s’étaleront sur une période de 6 semaines : début juillet au 15 août 2019 inchaa Allah.

Coût :

Markaz Al-Forqane étant une association à but non lucratif, nous ne faisons pas payer ces séances comme des services mais demandons aux élèves de payer une cotisation mensuelle de 60 euros pour s’acquitter des frais du centre. Les élèves déjà membres peuvent s’y inscrire et ne devront payer que leur cotisation mensuelle habituelle. Les élèves qui ne sont pas encore membre devront simplement s’inscrire sans payer les frais d’inscription habituels de 30 euros mais devront s’acquitter de la cotisation mensuelle comme les autres élèves.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter via les comptes officiels du centre sur les réseaux sociaux ou nous visiter sur place pendant les heures d’ouverture ou nous appeler par téléphone. Pour nos coordonnées, merci de consulter l’affiche jointe à cette annonce baraka Allahou fikoum.