Avis important à la communauté (!)

As-Salâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh


Date butoir : 15 juin 2019

17500
10373


Dons du jour : 185,63 euros


Après des travaux d’aménagement et de rafraîchissement, nous avons ouvert -par la Grâce d’Allah- le centre d’enseignement de Markaz Al-Forqane il y a un an…

Voir > Le Centre D’enseignement – Markaz Al-Forqane

Nous avons actuellement de nombreuses activités et cours pour adultes et enfants.


Voir programme adultes > Cliquez ici
Voir programme enfants > Cliquez ici


Malheureusement, nous avons subi de nombreuses inondations depuis l’ouverture en raison d’une toiture en mauvais état.

Les dégâts importants ont jusqu’à présent pu être évités mais nous devons réaliser des travaux afin de la réparer le plus rapidement possible et de régler en même temps les problèmes d’isolation. Ces travaux incombent au propriétaire qui a fait des interventions ponctuelles offrant une solution à court terme mais une solution durable à long terme est maintenant nécessaire.

Le devis des travaux par une société de professionnels du bâtiment avec garantie s’élève à 17500 euros.

Nous invitons donc nos frères et sœurs à participer en dons afin de clôturer le budget dans les délais les plus rapides possibles afin de pouvoir réaliser les travaux tant que la météo est propice bi idhnillâh.
Après clôture du budget et réalisation des travaux, nous comptons déposer une demande de prime auprès de la région bruxelloise afin de récupérer une partie de ce montant.

Cette somme récupérée (maximum 3600 euros) sera réinvestie dans les travaux nécessaires à l’ajout d’une classe pour enfants (Classe de Coran et d’Arabe et de Croyance pour enfants).

Merci de continuer à nous soutenir dans nos projets comme vous l’avez toujours fait jusqu’à présent en espérant la récompense auprès d’Allah Le Très-Haut.

L’imam Cheikh Ibn Bâz رحمه الله :
« Il n’y a aucun doute que la minorité de musulmans partout a un besoin urgent de soutien moral et d’aide matérielle et de ressources afin de construire des mosquées et des écoles et autres parmi les choses qui vont les aider dans leur travail islamique. Et il est obligatoire à tout musulman de les aider en fonction de ses capacités tout en leur envoyant des prédicateurs qui vont leur enseigner la croyance authentique et la langue arabe car beaucoup d’entre eux sont dans une grande ignorance quant aux affaires de leur religion ». Source : Le site officiel du cheikh

Voir les différentes modalités de versements des dons :

Faire un don pour la-dawah – Don travaux toiture

Date butoir : Le 15 Juin 2019

Important !!!! Communication : insérer ce message « Don travaux toiture »

Merci d’être généreux surtout en ce mois de Ramadan et de transférer un maximum à vos contacts !

Bâraka Allâhou fikoum.

La direction de l’ASBL Markaz Al-Forqane.