Google Classroom – tutoriel

Bismillâhi ar-Rahmâni ar-Rahîm

As-Salâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Comme vous le savez déjà, suite aux mesures de confinement imposées par le gouvernement fédéral en raison de la pandémie de Covid-19, nous avons dû prendre la décision de fermer le centre d’enseignement de Markaz Al-Forqane et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pour que les enfants élèves au centre puissent continuer à apprendre malgré tout et puissent trouver de quoi s’occuper de manière utile et bénéfique, nous avons mis en place un système suivi à distance via l’application Google Classroom. Cette application est connue pour être très facile d’accès et d’utilisation et c’est d’ailleurs pour cela que nous l’avons choisie.

Les conseils techniques quant à cette adresse gmail sont repris dans le tutoriel en PDF.

Ils devront ensuite se connecter à leurs classes respectives via un code que nous enverrons en privé sur le téléphone d’un parent par SMS afin de garantir la confidentialité et la sécurité de nos élèves.

Comme le Groupe A a normalement cours le Mercredi de 14h à 16h et le Samedi de 14h à 16h, les enseignants mettront en ligne du travail à faire pour les enfants le mercredi avant 14h et les enfants devront soumettre leur travail via l’application pour le samedi qui suit. De même le Samedi, les enseignants mettront de nouveau du travail en ligne à effectuer pour le mercredi qui suit et ainsi de suite.

Pour le Groupe B, nous suivrons le même schéma sauf que ce sera le Mercredi avant 16h30 et le Dimanche avant 14h30 inchaa Allah.

Les élèves recevront donc du travail deux fois par semaine qu’ils devront faire à chaque fois pour la prochaine session.

Les enseignants collecteront le travail fait à la date d’échéance et donneront un compte rendu et des points en fonction de la qualité du travail et des devoirs.

Google Classroom n’est donc PAS une application de cours en direct virtuels mais une plateforme qui offre une interface sécurisée et facile pour la communication entre le corps enseignant et les élèves ainsi que leurs parents.

Nous communiquerons ultérieurement inchaa Allah au sujet des modalités en ce qui concerne les examens de fin d’année.


 » Ici tutoriel Google Classroom en PDF
 » Ici Qaaidah Nooraniyyah en PDF

Voici le Noble Coran en ligne pour lire et écouter : Cliquez ici


Les responsables

FacebooktwitterFacebooktwitter