Message important aux élèves inscrits au centre d’enseignement de l’ASBL Markaz Al-Forqane

As-Salâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh


Message important aux élèves inscrits au centre d’enseignement de Markaz Al-Forqane :


L’association Markaz Al-Forqane est une association à but non lucratif qui a des buts définis dans ses statuts et qui ne reçoit aucun financement autre que le financement propre via des dons ou via les cotisations des élèves.


L’association n’ayant pas légalement un but lucratif, les cours ne sont pas payants en tant que tels car nous ne vendons pas de services comme pourraient le faire des écoles privées.


Cependant, nous avons dû mettre en place un système de cotisations forfaitaires mensuelles (donnant accès à toutes les activités du centre !) pour les élèves membres de l’association afin de pouvoir payer les frais inhérents à la gestion d’un centre aussi grand.


Ces cotisations sont obligatoires pour ceux qui en ont les moyens et les élèves membres se sont tous engagés à les payer lors de l’inscription.


Nous avons également mis en place avec notre comptable un système de calcul de réductions pour ceux et celles qui n’ont pas les moyens de payer cette cotisation mensuelle car comme nous l’avons dit à maintes reprises nous ne voulons pas que des difficultés financières soient un frein à l’acquisition de la science et alhamdoulillâh un nombre d’élèves a pu bénéficier de cette réduction.


Malheureusement, malgré les engagements et nos explications et réductions faites nous avons toujours du mal à récupérer ces cotisations de la part d’un nombre important d’élèves ce qui nuit au bon fonctionnement du centre d’enseignement et pourrait potentiellement -si cela continue- menacer l’existence même du centre.


Nous demandons donc à tous les élèves n’étant pas à jour quant aux payements de leurs cotisations de s’en acquitter le plus vite possible (certains doivent déjà plusieurs mois alors que nous n’avons ouvert qu’en avril et que nous avons des frais à payer tous les mois).


Nous ne pouvons pas faire de récolte et solliciter la communauté tous les mois et c’est pour cela que nous avons mis ce système de cotisations en place afin que le centre s’auto-finance s’en devoir recourir régulièrement à la générosité de la communauté.


Ceci n’est possible que si chacun tient ses engagements envers Allah d’abord puis envers les gens baraka Allahou fikoum.


Le management de l’ASBL Markaz Al-Forqane