Bismillâhi Ar-Rahmâni Ar-Rahîm,
As-Salâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barâkatouh.
Chers parents d’élèves,
Nous travaillons actuellement à organiser la reprise des cours pour enfants au sein de notre centre d’enseignement sous de bonnes conditions sanitaires dès que nous serons autorisés à le faire inchâa Allah.
Les parents d’élèves inscrits chez nous cette année pourront réinscrire leurs enfants pour l’année académique 2020-2021 dès la reprise inchâa Allah car les réinscriptions ne sont pas automatiques.
Depuis l’ouverture du centre, nous avons toujours facilité les payements des cotisations aux parents ne pouvant s’en acquitter en début d’année en leur accordant un étalement de payements et souvent une réduction basée sur leurs revenus déclarés.
Malheureusement, beaucoup de parents n’ont pas soldé leur compte cette année ce qui impacte gravement le fonctionnement du centre d’autant plus que nous sommes déjà en difficulté en raison du confinement suite à la pandémie de Covid-19.
Nous avons donc décidé de revoir ce système pour l’année prochaine inchâa Allah et nous pouvons d’ores et déjà annoncer aux parents d’élèves qui ne se sont pas acquittés du solde de leurs cotisations dues cette année qu’ils ne pourront pas réinscrire leurs enfants chez nous pour l’année prochaine tant qu’ils ne s’en sont pas acquittés complètement.
C’est une décision que nous avons mis du temps à prendre car en tant que centre d’enseignement et association à but non lucratif notre mission a toujours été de faire passer l’acquisition de la science et l’intérêt de nos élèves en premier mais il ne nous est maintenant plus possible d’accepter ce genre de comportement si nous voulons assurer la pérennité du centre et l’intérêt des élèves dont les parents se sont toujours acquittés de leurs cotisations.
À titre de rappel, ces payements mensuels accordés ne sont pas un payement au mois mais un étalement de payements pour une cotisation due normalement en début d’année. Le solde restant est donc une somme due jusqu’à l’épuration de la dette.
L’excuse du confinement ne peut donc pas être utilisée pour justifier la cessation de payements d’autant plus que nous avons continué malgré tout à offrir un enseignement et suivi de qualité à nos élèves en ligne via l’application Google Classroom.
Dans l’intérêt de tous, nous espérons que les parents concernés feront le nécessaire et restons à leur disposition pour toute requête via l’e-mail du Markaz inchâa Allah.
La direction