As-Salâmou ‘alaykoum
Comme stipulé dans la communication faite le 13 Mai 2020, nous ne collectons la zakât al-fitr qu’en nourriture conformément à la Sounnah et pas en argent.
Nous n’accepterons donc pas les virements bancaires ni les transferts via la plate-forme PayPal qui nous sont envoyés à cet effet et nous renverrons systématiquement toutes les sommes reçues.
Nous avons également stipulé dans la communication que la collecte aura lieu du Mardi 19 Mai au Vendredi 22 Mai 2020 entre 11h et 18h30 inchaa Allah. Nous ne comprenons donc pas que non seulement des gens se présentent maintenant déjà mais qu’en plus laissent leur zakât al-fitr devant la porte et s’en vont alors que des membres de notre staff leur font la remarque.
Donner la zakât al-fitr est un acte d’adoration par lequel on cherche à satisfaire à Allah et qui a des règles précises à respecter. C’est donc une amânah autour de nos cous au sujet de laquelle nous demandons à Allah de nous faciliter de nous en acquitter de la meilleure des manières et ce afin d’aider la communauté à pratiquer cet acte d’adoration conformément à la Sounnah de notre Prophète ﷺ.
A titre d’encouragement, l’un des centres de réfugiés qui fait office de récipient de cette zakât nous a dit que les réfugiés qui y séjournent se nourrissaient encore pendant ce confinement de ce que nous leur avons livré l’année passée et toutes les louanges reviennent à Allah par les bienfaits duquel les bonnes choses se concrétisent.
Merci donc de respecter notre travail et de suivre les directives afin que la zakât al-fitr puisse être donnée cette année encore dans les meilleures conditions.
Bâraka Allâhou fîkoum.
La direction.